Guide des tailles

          Si vous connaissez votre taille, mais dans un autre pays que la France, veuillez trouver ci-dessous un tableau de correspondance, afin de vous aider à définir votre taille française.

Si vous ne connaissez pas votre taille de doigt, nous vous conseillons de mesurer une de vos bagues : mesurez le diamètre intérieur et référez-vous au tableau ci-dessous pour connaître votre taille de doigt. Attention chaque tour de doigt est différent, pensez à prendre la mesure du bon doigt.

Si vous prenez la mesure de votre doigt avec un fil ou un ruban :

  • Mesurez la circonférence du doigt auquel la bague est destinée. Chaque doigt est différent.

  • Mesurez le doigt au niveau de l’articulation que l’anneau devra passer, car celle-ci est souvent plus grande que la phalange, mesurez également l’endroit où sera posée la bague. Gardez la plus grande des deux mesures sans avoir serré le fil.

Mesurez la longueur qui a été nécessaire pour faire le tour du doigt. Et transmettez-la nous.

Si vous hésitez entre deux tailles, choisissez la plus grande et mentionnez dans votre commande, en commentaire, taille entre XX et YY (par exemple entre 50 et 51) et signalez également que la mesure a été faite par vous-même et non par un professionnel, afin que nous puissions vous conseiller ou vous poser des questions complémentaires.

Enfin, si la bague envisagée est large, il est important de signaler si la taille a été prise avec un anneau fin, afin que nous puissions adapter la taille en conséquence.

L’idéal est d’avoir sa taille de doigt confirmée par un professionnel.

Nous pensons que la méthode de l’impression d’un tableau contenant des cercles avec pose d’un anneau en votre possession sur le cercle qui semble de la même taille est délicate. Il faut être sûr de la qualité de l’imprimante, respecter l’échelle annoncée et vérifier la rondeur de l’anneau utilisé…